Title Image

L’abondance

L’abondance, un état d’Être

 

Le mot ‘abondance’ (abundantia en latin) fait référence à un grand nombre de choses pour lesquelles nous pouvons être abondants. Nous pouvons avoir une grande abondance matérielle et financière, mais également avoir une grande abondance de conflits et de problèmes. Nous devons donc orienter notre abondance.

 

Nous sommes de nature abondant car nous faisons tous partie d’une puissance créatrice qui est l’Univers.

Si nous en expérimentons l’opposé, c’est qu’il a quelque chose en nous qui doute, qui ne croit pas en notre plein potentiel, et qui est fermé à recevoir. Les êtres humains ont une grande capacité d’abondance et un grand pouvoir de création, seulement ils n’attirent souvent pas l’abondance escomptée. Il est important de prendre conscience de ce qui se trouve dans notre inconscient car c’est là où résident de nombreuses carences ou croyances limitantes qui nous ferment à l’abondance.

 

L’énergie de l’Amour est un flux constant entre donner et recevoir. Nous sommes énergie, et les vibrations que nous émettons viennent de nos pensées, de nos émotions, de nos sentiments. L’Univers le perçoit et nous le renvoie comme un miroir :

Si ce que nous livrons à l’univers se manifeste depuis le cœur et l’humilité alors il n’y aura plus d’attentes ou de doutes sur ce que nous pourrons recevoir.

Si sommes constamment dans la plainte, et que nous n’activons pas l’énergie de la gratitude, ainsi l’Univers comprend que nous ne sommes pas abondants et donc pas dans la fréquence suffisante pour recevoir.

 

L’acceptation du moment présent

 

Quand nous n’acceptons pas les expériences qui se déroulent dans notre présent, nous ne respectons pas ce que nous avons consciemment ou inconsciemment décidé de vivre sur Terre. Accepter notre expérience humaine nous amène à incarner notre pouvoir de la création car nous assumons la responsabilité de notre vie et de ce qui a été pacté auparavant.

 

Lorsque nous demandons nous le faisons généralement depuis le manque car nous n’avons pas la capacité de reconnaître avec amour ce qui est manifesté dans notre présent. L’univers voit que nous ne sommes pas dans une position d’acceptation et de gratitude, et ne peut pas nous répondre. Il voit que nous rejetons notre pouvoir de création.

 

Pour demander, nous devons nous connecter à la même fréquence que celle de l’Univers qui est l’Amour inconditionnel. C’est une acceptation totale de ce qui est, tel quel, sans conditions. Ce que nous voulons attirer dans notre vie, nous devons sentir que cela est déjà en nous, car l’Univers répond en fonction de l’énergie avec laquelle nous nous connectons.

 

L’énergie de la gratitude 

 

Un autre élément fondamental pour attirer l’abondance est la gratitude. Si nous nous plaignons constamment, nous n’activons pas l’énergie de la gratitude, l’Univers comprend que nous ne sommes pas dans l’abondance, que nous ne sommes pas dans l’attitude de recevoir.

 

Être reconnaissant du fond du cœur pour toutes les choses que nous avons dans la vie nous aide à attirer l’abondance, la prospérité et la richesse.

En plus du plan économique et matériel, nous devons nous aligner à l’abondance spirituelle. Cela passe par la reconnaissance de son pouvoir de création ainsi que l’alignement à l’abondance de la Terre et de l’Univers. Par héritage, nous sommes des enfants de la création et nous avons le droit à l’abondance, la nutrition, l’amour, la protection. 

 

Nous méritons l’amour, à nous de nous soumettre, de quitter l’orgueil et accepter cela.

 

 

 

Continue your reading