Les Registres Akashiques nous font sentir que nous sommes bien plus que notre personnage, notre corps, nos pensées, nos croyances, nos douleurs. Même si nous le savons profondément, à peu d’occasion nous arrivons à sentir cette connexion profonde avec notre Être.
C’est seulement depuis l’instant présent que nous pouvons accéder aux réponses qui nous guident et nous orientent sur notre chemin.
L’égo, le mental, utilise tous les moyens pour perpétuer son existence, et cela à travers les histoires passées qu’il raconte ou les angoisses futures qu’il projette. Vivre dans l’instant présent permet de sortir de ce programme passé/présent/futur car le présent est seulement ce qui existe.
Le moment présent est le seul endroit où la transformation, le changement, l’acceptation, l’amour, la présence et la lumière peuvent se produire.
Les Registres Akashiques
C’est une dimension, une fréquence, dans laquelle se trouvent les enregistrements vibratoires de chaque âme, depuis son détachement de la source jusqu’au moment présent. C’est une fréquence à laquelle nous pouvons tous avoir accès et où s’enregistre le présent. Chaque âme, chaque être, a une vibration et tout y est enregistré.
Cet outil nous connecte en tant que canal, telle une colonne de lumière, entre le Ciel et la Terre. Il nous permet de sentir la fusion de ces deux énergies dans notre coeur, et permet de réactiver la présence de notre Être supérieur (Cette présence que nous sommes au-delà de l’égo).
Se connecter à l’énergie akashique permet de ramener l’information nécessaire à notre présent. Il ne s’agit pas d’un outil thérapeutique divinatoire, ce n’est pas devenir un diseur de bonne aventure qui raconte des histoires sur certaines vies passées ou futures. Cela n’est pas l’essence des Annales Akashiques.
C’est un outil qui nous apporte le recul nécessaire pour nous rendre compte que ce qui se manifeste dans notre vie provient majoritairement de programmes, croyances, conditionnements, requis à notre évolution. C’est en regardant nos épreuves d’un niveau de conscience supérieur, avec amour et compassion, que nous pouvons transformer ces schémas répétitifs et atténuer les douleurs qu’ils génèrent.Nous comprenons l’origine de nos blocages, les raisons de nos angoisses, ce que l’on doit apprendre des expériences présentes sur notre chemin ainsi que ce que viennent nous enseigner les personnes de notre entourage.
L’Akasha
L’Akasha, terme sanskrit, signifie l’éther, le Tout, la Source ... On le définit comme l’Esprit Universel où tout s’incarne énergétiquement. C’est une fréquence, une vibration, à laquelle nous pouvons tous accéder car nous enregistrons tous des informations dans le champ akashique.
Dans toutes les religions et de tout temps, on parle d’un espace de vibration ou d’un esprit universel. Il est fait allusion à un esprit divin, un espace sacré où tout s’incarne.
Dans le champ akashique, le monde spirituel, nous sommes tous égaux. Seulement, il y a des gens qui vibrent à une fréquence, et d’autres à une autre. C’est notre capacité à aimer, à ce moment-là qui génère la vibration.
Lorsque nous nous connectons à notre Être essentiel (l’être de lumière que nous sommes, la présence « Je Suis »), nous activons notre canal grâce au langage de l’Amour qui est relié au champ akashique. Nous passons par l’intermédiaire d’initiations et de prières d’ouverture et de fermeture qui sont comme une rampe d’accès pour se connecter au plan supérieur vibratoire de notre Être. En demandant l’autorisation d’accéder au champ akashique, l’énergie descend et nous place dans un espace d’acceptation total.
Nous ne nous connectons pas aux registres à partir de l’esprit humain, du jugement, de l’attente ou du simple désir de savoir ce qu’on a fait dans d’autres vies. Ce n’est pas la fréquence utilisée par les registres.
Reconnaître notre vraie nature divine est la clé. Le terme « divinité » ici est employé dans le sens où nous sommes tous des êtres divins, les animaux sont également des êtres divins.
Nous devons changer les paradigmes et arrêter de nous croire supérieurs au monde animal, au monde végétal, à la nature, à la terre, ou aux autres personnes qui à nos yeux, se trouvent à un niveau de conscience inférieur. Chacun à sa mission, son but, sa façon de vivre sa dualité et sa polarité sur le plan terrestre.
Plus nous nous éveillons à notre capacité d’aimer, moins il y aura de conflits et plus nous serons capables de nous pardonner et de nous respecter.
L’utilité des Annales Akashiques dans le moment présent
Afin d’échapper au moment présent, l’esprit humain est constamment attrapé dans le passé ou dans le futur. Ainsi, par le biais de carrières ou d’activités, il couvre et cherche à s’évader des douleurs que peut contenir le présent.
Nous devons tous passer par des situations de détachement affectif, qui ne plaisent pas à notre égo. Nous jugeons que n’aimons pas ce qui nous arrive au présent et nous émettons une résistance. Lorsque nous sommes dans ces moments de crise profonde, ces nuits sombres de l’âme où nous avons du mal à voir la beauté de la vie ainsi que notre propre beauté, nous disposons de cet outil qui nous montre que nous sommes dignes d’amour.
Les Registres peuvent être ajoutés à n’importe quel autre outil, c’est-à-dire que depuis notre connexion au champ akashique, nous pouvons faire descendre toute cette énergie pour exprimer notre créativité : peindre, composer, danser, masser… Cette créativité est canalisée depuis un espace neutre, sans comparaison, sans jugement.
En pratiquant cette connexion au quotidien, ils nous apportent l’énergie nécessaire pour augmenter nos vibrations et se positionner autrement dans notre présent. C’est décider d’agir différemment, de faire confiance à quelque chose de plus grand que nous, parce que notre âme sait, puisque notreÊtre est connecté à ces plans supérieurs.
C’est également emprunter le chemin du pardon, que nous pensons impossible, et comprendre que la priorité est de se pardonner et non de pardonner l’autre. Les Registres nous amènent à voir les situations de la vie avec plus d’humilité, sans chercher à avoir raison, en dépassant l’égo humain. L’autre n’a fait que remplir sa mission, suivant un projet de vie, des liens karmiques, des pactes d’âmes…
Tout passe par le pardon et l’amour envers nous-mêmes.
La clé est donc de s’abandonner à l’instant, s’ouvrir aux douleurs que nous avons cherché à couvrir, embrasser ce vide et retourner vers notre essence, pour notre meilleur bien et celui de notre entourage.