Title Image

Le Karma de groupe – Les pactes d’âmes

Nous sommes descendus dans le monde dense de la matière pour y vivre certaines expériences qui, après nous avoir plongés dans l’oubli de nous-mêmes, finiront par nous ramener à la conscience de ce que nous sommes vraiment, des étincelles de lumière divine, partie intégrante de la Conscience de Dieu.

 

Le karma (loi universelle de Cause à Effet) nous conduit progressivement à la découverte de notre essence divine, à notre origine, c’est-à-dire dans le Créateur qui réside dans tout ce qui existe.

 

C’est une loi de compensation et de responsabilité visant à rétablir l’équilibre de l’Univers, qui est Amour.


Généralement, lorsque l’être humain meurt, son âme (pour autant qu’elle ne soit pas bloquée pour quelconque raison dans le bas astral) se dirige vers la lumière émanant du Monde Spirituel, qui est la vraie vie.

À son arrivée, elle rencontre ses guides et des êtres spirituels de très haute vibration qui l’aident, avec un amour infini et sans jugement d’aucune sorte, à faire le bilan de la vie qu’elle vient de terminer, analysant ses réussites et ses erreurs.

Elle est conduite à l’endroit où son état vibratoire lui correspond, et y rencontre les âmes qui appartiennent à son groupe.

Vient ensuite la possibilité de réincarnation, en fonction de ce que l’âme souhaite vivre, ou bien poursuivre son évolution dans le Monde Spirituel.



Les Pactes conclus entre les âmes

Les âmes se réunissent en groupes, et décident de s’incarner généralement ensemble sur plusieurs vies pour travailler ensemble à l’ouverture de la conscience, à la résolution de liens, d’attaches, de rancunes.

Ce travail est déterminé avant notre arrivée dans le monde physique avec l’aide bienveillante des guides et des maîtres du karma.

 

Il est décidé avec qui nous allons vivre, le pays, l’environnement socio-économique, la religion, le travail, les parents, les amis qui vont nous entourer, tout cela dans le but d’évoluer spirituellement.

 

Une fois arrivé dans cette vie, nous oublions souvent ce que nous avions prévu de vivre et nous n’obtenons pas toujours le succès escompté. Par exemple, si dans une vie nous étions l’ennemi acharné de quelqu’un, cette âme se présentera dans la vie présente sous la forme d’un proche parent, d’une mère, d’un enfant, d’un frère ou d’un conjoint afin de diluer ce sentiment négatif et de le transmuter en amour.

 

C’est le cas de nombreux malentendus et sentiments négatifs inexpliqués entre les membres d’une même famille.

Lorsque, dans sa vie actuelle, on vit avec une terrible rancune envers quelqu’un et que le pardon n’intervient pas avant la mort, on risque de devoir revenir avec la même âme et avec une difficulté encore plus grande à surmonter.

C’est pourquoi il ne faut jamais vivre et mourir avec une rancune ou une haine profonde envers quelqu’un, car il faudra revenir vers cette âme encore et encore jusqu’à ce que l’on efface ce sentiment et que l’on pratique le Pardon.

 

Cette vie est comme une pièce de théâtre organisée par une troupe d’acteurs dans laquelle, avant de venir, nous nous mettons d’accord avec les autres âmes sur les thèmes qui seront développés, avec qui nous vivrons et les personnages que chacun d’entre nous devra jouer.

 

Nous appartenons au groupe d’âmes avec lesquelles nous interagissons pour apprendre différentes vertus et travailler ensemble à l’évolution spirituelle, à travers l’amour et le service.

Egalement pour clôturer des cercles karmiques, c’est-à-dire éliminer de vieilles querelles qui passent parfois d’une vie à l’autre jusqu’à ce que nous comprenions le pardon.

 

Lorsque nous choisissons de venir avec une âme particulière pour éliminer un lien, comme une aversion ou un attachement excessif, il s’agira de vivre l’amour véritable qui donne la liberté à la personne aimée de rechercher son propre bonheur sans être lié à sa vie.

 

Se croire seul et séparé du Tout fait partie de ce que nous venons expérimenter dans le monde physique pour comprendre peu à peu que nous ne sommes pas seuls, que nous formons un Tout avec le Créateur et ses créatures, c’est-à-dire pour revenir à la conscience de l’unité. 

Ces épreuves de détachement nous permettent donc de comprendre que notre sécurité et notre bonheur ne dépendent pas de quelqu’un ou de quelque chose d’extérieur à nous, qu’ils sont à l’intérieur de notre être et que c’est là où nous trouverons l’épanouissement.